jouer guitare avec sans ongle tuto cours facile vidéo

Jouer aux doigts à la guitare : avec ou sans ongles ?

Recevez gratuitement : 4 logiciels de guitare + 100 exercices de doigts + Mes 20 rythmiques + 100 citations de guitaristes + Les leçon essentielles pour débuter la guitare :

apprendre à jouer de la guitare

De 0 vos premières suites d'accords : apprendre à jouer de la guitare

Vous commencez la guitare ? Allez directement à l'essentielle en apprenant tout ce dont vous avez besoin pour jouer une chanson ! Un programme complet sur 30 jours.

Cliquez ici maintenant pour en savoir plus

Lorsque l’on joue des arpèges à la guitare sans médiator, est-il possible de jouer avec la pulpe des doigts ? C’est la question que ma posé Marc qui veut savoir si il faut qu’il se laisse pousser les ongles pour pouvoir jouer.

Ce que je vais vous expliquer est valable que ça soit pour faire des arpèges sur guitare électrique ou acoustique.

Les ongles pour jouer des arpèges

La réponse est simple. Les ongles ne sont absolument pas obligatoire pour jouer des arpèges aux doigts à la guitare. Vous pouvez regarder la vidéo, je vous le montre. Je joue un arpège à la guitare avec la main droite et pourtant je n’ai pas d’ongle.

Donc vous pouvez jouer exactement la même chose que les guitaristes qui se laissent pousser les ongles sans avoir besoin de faire pareil. Ce n’est pas un soucis.

La différence avec et sans ongles

Ce qui va surtout changer, c’est au niveau du son. Si vous avez des ongles l’attaque sera plus prononcé et le son sera plus aiguë. Avec la pulpe des doigts le son aura tendance à être plus rond.

Si vous voulez avoir plus d’attaque quand vous jouez aux doigts sans avoir à faire pousser vos ongles, il existe des onglets. C’est des espèces de bagues avec un ongle en plastique au bout.

Personnellement je n’en utilise pas, je joue tous mes arpèges aux doigts sans ongle et ça ne m’a jamais poser de problème. C’est plus souvent les guitariste de classique qui se laissent pousser les ongles.

Prendre des cours de guitare avec Clément !

Tout pour progresser à la guitare !

Termes de recherches entrants : fingerpicking ukulélé avec ou sans ongle

2 thoughts on “Jouer aux doigts à la guitare : avec ou sans ongles ?

  1. Bonjour,
    Est-il possible, en copiant dans le presse-papier les tablatures fournies sur ce site, de les coller dans le logiciel « tabledit » ?

Une question ? Posez là ici :)