bien faire sonner sa guitare quand on débute avoir un bon son conseil astuce facile vidéo tuto cours

ASTUCES : BIEN FAIRE SONNER SA GUITARE QUAND ON DÉBUTE

Recevez gratuitement : 4 logiciels de guitare + 100 exercices de doigts + Mes 20 rythmiques + 100 citations de guitaristes + Les leçon essentielles pour débuter la guitare :

apprendre à jouer de la guitare

De 0 vos premières suites d'accords : apprendre à jouer de la guitare

Vous commencez la guitare ? Allez directement à l'essentielle en apprenant tout ce dont vous avez besoin pour jouer une chanson ! Un programme complet sur 30 jours.

Cliquez ici maintenant pour en savoir plus

Dans ce cours de guitare vidéo facile, je vais vous donner quelques trucs et astuces pour mieux faire sonner votre guitare quand vous débutez. Il y a certaines choses vont paraître évidentes. Mais, une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal et mêmes certaines astuces vont vous permettre de mieux faire sonner votre guitare.

Astuce pour bien faire sonner sa guitare

Commençons avec ce premier truc qui va consister juste à penser à accorder sa guitare avant de la prendre et avant de travailler. L’accordage c’est la chose la plus importante. Si vous travaillez et que vous n’êtes pas accordé, forcément ça va moins bien sonner. Et, vous aurez l’impression de moins bien jouer que la réalité. Alors, juste le fait de penser à s’accorder (et je sais que très souvent on prend la guitare comme ça et on a la flemme de s’accorder ou on ne le fait pas) et pourtant ça peut faire toute la différence. Vous allez mieux sonner et donc c’est déjà plus encourageants de s’entendre mieux jouer. Voilà pour cette première astuce pour bien faire sonner sa guitare.

Ensuite, un autre truc auquel il faut penser c’est changer régulièrement ses cordes. Et même si vous venez d’acheter votre guitare. Parfois les cordes qui sont dessus ne sont pas de la meilleure qualité ou sont déjà un petit peu usés. Alors vous pouvez déjà changé les cordes et passer sur une qualité supérieure de corde. Elles vous permettent d’avoir un meilleur son dès le début. Rien que ces deux premières astuces pour bien faire sonner sa guitare (avoir des bonnes cordes et s’accorder), ça peut déjà faire beaucoup. Et si vous trouvez que vous jouez mieux et bien c’est beaucoup plus encourageant pour vous.

Mieux sonner quand vous jouez de la guitare

Un autre élément qui vous permettre de mieux jouer et bien faire sonner votre guitare ça va être d’avoir une bonne posture. Alors qu’est ce que j’appelle une bonne posture ? Et bien en fait c’est la posture dans laquelle vous êtes à l’aise pour placer vos doigts sur les accords sans que ça tire au niveau des épaules, du bras. Voilà, c’est pareil au niveau du manche, trouvez bien comment est ce que vous arrivez le mieux à placer vos doigts pour faire sonner toutes les cordes et surtout bien arrondir vos doigts dans un premier temps. Ça peut être soit la guitare comme moi sur la jambe droite. Mais vous pouvez la mettre sur la jambe gauche si vous trouvez que vous êtes plus à l’aise comme ça. Il y en a qui préfèrent quand il débute à voir la guitare sur la jambe gauche. Il y a absolument aucun souci.

C’est à vous de voir la position avec laquelle vous êtes le plus à l’aise pour bien faire sonner votre guitare. Pensez aussi que vous pouvez mettre un pied. Un support pour votre pied permet de  relever votre jambe pour avoir mieux accès encore au manche. Monter ou descendre le fauteuil peut aussi vous aider. Il faut vraiment penser à tout ça pour être bien pour bien jouer et pour bien faire sonner votre guitare et vos accords.

bien faire sonner sa guitare quand on débute avoir un bon son conseil astuce facile vidéo tuto leçon coursBien faire sonner sa guitare quand on débute

Ensuite, pour la main droite qui va jouer la rythmique, il faut être bien détendu au niveau du bras. Et puis le choix du médiator peut être important dans un premier temps. Souvent  on a tendance à vouloir bien s’accrocher au médiator quand on joue. Et donc à le serrer. Si vous prenez un médiator trop raide, vous allez rentrer dans les cordes puisque vous le serrez trop et il est trop dur. Alors peut-être commencé avec un médiateur très souple qui lui va faire le travail de détente à votre place. Et puis au fur et à mesure que vous progressez, passez sur des médiators de plus en plus durs. Plus tard, vous crisperez moins, vous le serrerez moins fort et il sera plus libre de bouger comme il veut. Et en plus ensuite en jouant vous allez apprendre à accompagner le mouvement du médiator pour qu’il rentre moins dans les cordes et mieux faire sonner votre guitare avec ces astuces.

Avoir confiance pour bien sonner

En plus de toutes ces petites astuces, quelque chose qui va aussi vous aider à mieux faire sonner votre guitare c’est d’avoir confiance en vous lorsque vous jouez. C’est sûr vous allez pas dès le premier cours et dès que vous commencé la guitare jouer parfaitement bien. Et, sans doute que sur vos accords ça ne va peut-être pas bien sonner le début.  Mais c’est pas grave, allez-y jouer. Essayez de vous faire à plaisir même s’il y a des trucs qui sonnent pas parfaitement dès le début. Il faut vous ayez confiance en vous. Faites confiance à votre main droite pour la rythmique et à votre main gauche pour les accords et déjà ça se passera un petit peu mieux si vous avez confiance en vous.

Pour ça, jouez peut-être un petit peu plus fort. Si vous êtes tout timide et que vous jouez tout doucement forcément ça va pas sonner bien. Ne jouez pas trop fort non plus Sinon ça va pas être beau. Il faut que vous trouviez le juste milieu. Avoir confiance et jouer ni trop fort ni pas assez pour bien faire sonner votre guitare. voilà pour ce cours de guitare vidéo facile avec des conseils à appliquer à chaque fois que vous travaillez la guitare. Et ça peut faire une petite piqûre de rappel pour certains, ça fait jamais de mal. J’espère que ces astuces pour faire bien sonner votre guitare vont vous aider.

Prendre des cours de guitare avec Clément !

Tout pour progresser à la guitare !

comment faire resonner sa guitare
Ce cours de guitare est publié dans Astuces.

Une question ? Posez là ici :)