Comment jouer vite de la guitare

COMMENT JOUER VITE DE LA GUITARE

Recevez gratuitement : 4 logiciels de guitare + 100 exercices de doigts + Mes 20 rythmiques + 100 citations de guitaristes + Les leçon essentielles pour débuter la guitare :

Dans ce cours, je vais vous donner plusieurs astuces et techniques pour jouer plus vite à la guitare. Si vous travaillez régulièrement la guitare et que vous les suivez bien, vous devriez augmenter significativement votre vitesse de jeux.

Jouer plus vite de la guitare

Tout d’abord avant de vouloir jouer vite de la guitare, il faut que votre technique à une vitesse modérée soit propre et en rythme. Pour cela, il faut travailler lentement. Et quand je dis lentement c’est vraiment très lent. L’intérêt et de prendre le temps de maîtriser parfaitement chaque mouvement. Plus vous ralentissez votre vitesse de travail, plus vous pouvez vous concentrer sur vos doigts. Donc choisissez un exercice technique, une suite d’accord, une phrase de solo que vous souhaitez jouer plus vite. Et répétez la en boucle en la jouant de plus en plus lentement. Il faut que le mouvement des doigts soit ancré et automatisé. Quand vous jouerez parfaitement cela lentement, vous pourrez envisager de passer aux étapes suivante et de commencer à accélérer la vitesse.

Optimiser vos déplacements pour jouer plus vite

Souvent quand on joue on ne réfléchit pas trop aux doigtés qu’on utilise. On prend celui qui nous vient le plus naturellement. Ou sur un solo on prend les notes indiquées sur la tablature. Pourtant ce n’est pas toujours la meilleure solution pour jouer vite de la guitare. Le plus important est d’avoir le moins possible à se déplacer sur le manche de la guitare. Nous utilisons quatre doigts pour jouer. Donc on va essayer de limiter les déplacements aux quatre cases que peuvent couvrir très facilement les doigts. Il y a toujours plusieurs solutions pour jouer une note sur la guitare. Alors pour jouer plus vite on va éviter de se déplacer d’un bout à l’autre du manche. Mais on va plutôt tenter de rester dans une même zone afin d’optimiser les mouvements. 

Votre email pour que je puisse vous envoyer les exercices :

Les techniques pour jouer vite de la guitare

Ensuite pour compléter les astuces précédentes, il va falloir apprendre et utiliser les différentes techniques de guitare pour jouer vite. Normalement lorsque vous avez jouez très lentement, vous avez du faire en sorte de faire de l’aller-retour très régulier. Le soucis c’est que cette technique est plus compliqué pour être jouer très vite. C’est pour ça que je vous conseille de supprimer le plus de coups de médiator possible. Pour le faire, on va dès qu’on le peut utiliser des hammers et des pull-offs à la mains gauche. Cette technique s’appelle le legato. Elle va vous permettre de gagner beaucoup de temps en économisant des coups de médiator. Il y a d’autres techniques qui peuvent vous permettre de jouer plus vite de la guitare comme le sweeping, le tapping, le legato, l’economic-picking… Voilà quelques pistes complémentaire de ce cours à explorer.

comment jouer vite de la guitare accélérerAccélérer et jouer plus vite de la guitare

Enfin, lorsque vous avez travaillé lentement, optimisé vos doigtés et que vous avez mis en place les techniques pour jouer plus vite, on va pouvoir accélérer le jeux. Pour cela on va utiliser le métronome. On va partir de la vitesse la plus lente possible et augmenter très progressivement. Le but est d’accélérer sans s’en rendre compte. Vous pouvez donc augmenter de 2 bpm en 2 bpm. Une fois votre vitesse maximale atteinte (lorsque vous commencez à faire des erreurs) redescendez de 5 bpm et travaillez à cette vitesse quelques temps. Quand vous n’avez plus à réfléchir et que le mouvement vous parait naturel recommencez à augmenter la vitesse d’un en un. C’est avec cette technique et en suivant tous ces conseils que vous arriverez à jouer vite de la guitare.

Prendre des cours de guitare avec Clément !

Tout pour progresser à la guitare !

Une question ? Posez là ici :)