5 RIFFS DE BLUES FACILE À SAVOIR JOUER À LA GUITARE

Recevez gratuitement : 4 logiciels de guitare + 100 exercices de doigts + Mes 20 rythmiques + 100 citations de guitaristes + Les leçon essentielles pour débuter la guitare :


Votre meilleur email pour recevoir la fiche :

Riffs de blues facile à la guitare

Dans cette vidéo je vais vous présenter 5 riffs de blues facile à savoir jouer à la guitare. Ces riffs je les ai sélectionné pour vous car ils sont assez simples à aborder dans un premier temps. Mais aussi car ce sont des grands classiques. Ils vont vous permettre, même si vous débutez de jouer du blues et de vous faire plaisir avec votre guitare. Ce sont des riffs issus de standards et qui sont assez polyvalents. Je vous conseille de prendre votre temps pour bien les apprendre. Ensuite aidez vous des tablatures et de la fiche avec les partitions. Vous pouvez également vous imprégner du rythme grâce à la vidéo dans laquelle je vous présente tous les riffs.

Tablature riffs blues

Je vous ai fait une partition regroupant toutes les tablatures. Elle peut vous servir de petite fiche de cours ou de mémo. Ces riffs de blues on une particularité : ils sont facilement transposable sur les 3 degrés nécessaire à la construction d’un blues. Vous pouvez les jouer en descendant tout le schéma du riff d’une corde ou en le montant d’une corde. Ainsi, si vous êtes en haut du manche, vous jouerez en La. En descendant d’une corde en Ré et en montant en Mi. Aussi, si vous voulez jouer dans une autre tonalité votre blues, il vous suffira d’utiliser un capodastre. Ainsi tout ces riffs de blues faciles vous permettent de commencer à jouer et à vous faire plaisir rapidement.

5 riffs de blues facile tab partition cours leçon tuto apprendre

Apprendre des riffs de blues

Je vous apprendre donc à jouer 5 riffs de blues faciles à la guitare. Pour les travailler, je vous conseille de vraiment prendre le temps de les connaître par cœur.  Comme ça vous n’aurez plus à penser à vos doigts. Vous pourrez uniquement vous concentrer sur les notes. Aussi pensez bien au rythme. Ici nous sommes en débit ternaire, c’est du shuffle. C’est à dire qu’on va jouer la première et la troisième croche du triolet. Bref, pour faire plus simple, écouter bien comment je joue les riffs de blues dans la vidéo ça sera plus simple. Hésitez pas à la ralentir pour pouvoir suivre si c’est un peu trop rapide. Avec ces 5 riffs de blues faciles à la guitare. Vous allez pouvoir déjà commencer à accompagner dans ce style et jouer en groupe ou avec des backing tracks

Prendre des cours de guitare avec Clément !

Tout pour progresser à la guitare !

Ce cours de guitare est publié dans Blues.

Une question ? Posez là ici :)