top 5 des premiers solos les plus simples et faciles à apprendre à la guitare en cours vidéo tuto

TOP 5 DES PREMIERS SOLOS FACILES À APPRENDRE À LA GUITARE

Recevez gratuitement : 4 logiciels de guitare + 100 exercices de doigts + Mes 20 rythmiques + 100 citations de guitaristes + Les leçon essentielles pour débuter la guitare :

Votre meilleur email pour recevoir la fiche :

objectif solo

Objectif Solo : 15 jours pour apprendre à improviser

Apprenez à utiliser la pentatonique et à trouver la bonne position en fonction de la tonalité. Jouer les bonnes notes en fonction des accords et bien faire sonner votre solo !

(durée des vidéos: 1h11 + des fiches récapitulatives et des audios pour travailler)

Cliquez ici maintenant pour en savoir plus

Les solos les plus faciles pour débuter à la guitare

Je vais vous montrer dans ce cours de guitare vidéo les 5 premiers solos que je vous conseille d’apprendre à la guitare. Vous pouvez me donner en commentaire les solos que vous conseillerez aux autres guitaristes de faire pour commencer ou par lequel vous avez commencé. Moi je vous donne mon top 5. Vous pourrez trouver toutes les partitions et tablature dans le formulaire juste en dessous du tuto vidéo. Ce sont les solos que j’aborde généralement en premiers avec mes élèves que je vous propose de découvrir ici. Je vous donne les solos qui pour moi sont les plus simples et les plus faciles pour commencer à aborder cette technique. Si vous débutez en solo c’est par eux que je vous conseille de commencer.

1. Premier solo : Wonderful Tonight – Eric Clapton

C’est génial de pouvoir commencer avec un grand guitariste comme Eric Claption pour faire un tout premier solo. Celui ci à l’avantage d’être assez lent et il va vous permettre de vous familiariser avec les déplacements le long du manche de la guitare. C’est également un bon solo pour débuter avec la technique du bending.

2. Second solo : Seven Nations Army – The White Stripes

Le riff de ce morceau est un grand classique à la guitare pour les guitaristes débutants. Le solo est aussi très simple à faire techniquement. Il est très intéressant à travailler dans un premier temps pour le placement rythmique car le rythme c’est important. Son côté répétitif le rend très facile à apprendre par cœur et vous pourrez justement vous concentrer plus facilement sur votre mise en place.

3. Troisième solo : Still Got The Blues – Gary Moore

Comme pour le premier solo, c’est un grand guitariste et un grand classique à la guitare. On va encore pouvoir travailler les bendings sur cette chanson. De plus je conseille de faire de cette chanson une des premières pour débuter les solos car vous allez pouvoir vous entraîner à faire passer des émotions aux travers de vos doigts. C’est aussi important quand on joue de la guitare.

4. Quatrième solo : Knockin’ on Heaven’s Door – Guns  N’Roses

Allez là ça commence à se compliquer un peu mais ça reste tout de même assez facile pour un premier solo à la guitare. Celui-ci est un petit peu plus long que les autres et moins répétitif. Mais la vitesse assez lente de ce solo le rend tout à fait abordable pour un guitariste débutant qui commence à faire des solos.

5 Cinquième solo : Nothing Else Matters – Metallica

Là on commence enfin à taper dans du gros son. C’est aussi un morceau mythique et un grand classique pour les guitaristes. Ce solo comment à devenir un peu technique mais on est là pour progresser non ? Il reste quand même très adapté pour faire parti de vos premiers solos à apprendre si vous débuter avec cette technique car malgré des passages rapides le rythme reste régulier.

top 5 des premiers solos les plus simples et faciles à apprendre à la guitare en cours vidéo tutoDes solos simples pour commencer la guitare

Voilà pour mon top 5 des premiers solos à apprendre à la guitare. Ils sont bien parce qu’ils ne sont pas trop rapides au niveau du doigté. Et surtout ils sont pas trop longs. Ce qui permet d’apprendre ces solos assez rapidement par cœur. Comme ça vous n’aurez plus forcément besoin de suivre la tablature ou la partition. Et vous pourrez bien vous concentrer sur la technique et regarder vos doigts. Egalement vous serez plus disponible pour écouter la musique et être bien en rythme.

Comme je le dis souvent, prenez le temps de bien travailler vos solos un plan à la fois et ne les jouez pas trop vite dans un premier temps. En allant lentement vous aurez le temps de bien faire sonner correctement chaque note. Vous pourrez également bien travailler vos techniques. Et par la suite quand vous accélérerez ça sera plus facile. N’oubliez si vous débutez les solos que j’ai une méthode pour vous aider à vous lancer dans l’improvisation avec des bases solides.

Prendre des cours de guitare avec Clément !

Tout pour progresser à la guitare !

solo facile à la guitare, morceaux rock debutant guitare pdf, jouer les solo a la quitare, apprendre guitare facile, solo quitar lecon, solo guitare cours pour debutant, solo simple a apprendre a la guitare, solo en guitare debutant, solo de guitare facile, pdf solo guitare, solos guitare faciles, tablature guitare accompagnement solo, montrer moi les ryhtmique dans la guitars, methode solo guitare tres facile, mes premiers solo, apprendre la guitare solos, apprendre son premier solo a la guitare, comment debuter en guitarre solo document pdf, DOCUMENTS DAPPRENTISSAGE DE LA GUITARE SOLO, En Guitar Contre Solo C\est Quoi?
Ce cours de guitare est publié dans Solo.

4 thoughts on “TOP 5 DES PREMIERS SOLOS FACILES À APPRENDRE À LA GUITARE

  1. J’ai téléchargé les 5 soli faciles , mais je ne peux les lire qu’en formats PDF! Que faire?

Une question ? Posez là ici :)