Un truc ROMANTIQUE à savoir faire à la GUITARE

Recevez gratuitement : 4 logiciels de guitare + 100 exercices de doigts + Mes 20 rythmiques + 100 citations de guitaristes + Les leçon essentielles pour débuter la guitare :

 


La technique la plus romantique

Dans cet article, je vais vous parler d’un effet romantique à faire à la guitare. Vous allez découvrir comment jouer des arpèges avec les doigts. Ça consiste à jouer les cordes une par une. Contrairement aux rythmiques où on plaque toutes les cordes et où on va jouer toutes les cordes en même temps.

Comprendre les arpèges à la guitare

Les arpèges à la guitare, c’est très simple une fois qu’on a compris comment cette technique fonctionne. La règle pour les doigts de la main droite est la suivante. Le pouce va uniquement jouer les trois cordes les plus graves. C’est-à-dire, Mi, La et Ré. Pour les trois cordes aiguës, Sol, Si et Mi. Chaque corde va être jouée par un doigt différent. La corde de Sol va être jouée par l’index. Celle de Si par le majeur. Et la corde de Mi aiguë par l’annulaire.

Mise en pratique

Pour mettre en pratique les arpèges à la guitare. On peut faire un La mineur par exemple. On va jouer en premier la corde de La avec le pouce. Puis la corde de Sol avec l’index. Après la corde de Si avec le majeur et pour finir la corde de Mi aiguë avec l’annulaire. Après vous pouvez jouer cet arpège en boucle sur la suite d’accords de votre choix. Vous pouvez faire Lam – Fa – Do – Sol par exemple. Pensez à changer la première corde. Celle jouée avec le pouce, en fonction de la note la plus grave de l’accord que vous être en train de jouer.

Bien s’exercer pour réussir les arpèges à la guitare

Pour vous entraîner, je vous conseille de d’abord bien poser tous vos doigts sur les cordes. En respectant bien ce que je vous ai expliqué juste avant. Après, vous enlevez les doigts un par un, en rythme, en étant régulier. Ne faîtes pas des grands mouvements pour jouer vos arpèges. La main ne bouge pratiquement pas. C’est juste les doigts qui font des petits gestes pour gratter les cordes.

Allez plus loin

Vous trouverez un morceau à jouer pour travailler ces arpèges correctement dans le groupe privé. Dans cette vidéo, je vous montre tout en détail sur les doigts et les accords. En plus, vous aurez accès à la formation du mois et aux masterclass toutes les semaines. Vous pourrez me poser vos questions et j’y répondrai tous les mercredi dans une vidéo confidentielle. Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous :

apprendre à jouer de la guitare

De 0 vos premières suites d'accords : apprendre à jouer de la guitare

Vous commencez la guitare ? Allez directement à l'essentielle en apprenant tout ce dont vous avez besoin pour jouer une chanson ! Un programme complet sur 30 jours.

Cliquez ici maintenant pour en savoir plus

Prendre des cours de guitare avec Clément !

Tout pour progresser à la guitare !

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Une question ? Posez là ici :)