MÉTHODE FACILE POUR APPRENDRE À JOUER DE LA GUITARE

Recevez gratuitement : 4 logiciels de guitare + 100 exercices de doigts + Mes 20 rythmiques + 100 citations de guitaristes + Les leçon essentielles pour débuter la guitare :

Vous êtes actuellement à la recherche d’une méthode facile pour apprendre à jouer de la guitare ? Si vous débutez tout juste, que vous souhaitez progresser ou que vous recherchiez des informations précises pour vous aider à améliorer votre jeu, les méthodes sont le meilleur moyen pour vous d’accéder rapidement aux informations qui vous intéressent.

Cliquez ici pour voir toutes les méthodes disponibles

Une méthode facile pour la guitare

J’ai moi même crée plusieurs méthodes très simples de guitare très ciblées pour vous accompagner au mieux en fonction de vos besoins. Je vous propose un cours pour partir de zéro, un sur les rythmiques, un sur les accords, un sur les solos, un sur le chant avec la guitare, un sur le blues et même un sur la théorie.

Mon objectif est de vous aider à progresser au plus vite et au mieux. Le but est que vous puissiez rapidement vous faire plaisir avec l’instrument. Et même jouer avec d’autres personnes si vous en avez l’envie. Dans chaque méthode facile, vous trouverez des vidéos, des petites fiches explicatives et au besoin des fichiers audios pour travailler.

Je vais détailler un peu plus le contenu de chaque méthode dans cet article.

méthode guitare facile apprendre jouer en ligne internet vidéo simple rapideMéthode pour débuter la guitare en partant de zéro

C’est la première méthode à regarder si vous êtes au tout début de votre apprentissage. L’objectif que je nous fixe ici est d’arriver (en 30 jours si vous bossez bien) à jouer une suite d’accord et une rythmique. C’est tout ce dont vous avez besoin pour jouer une chanson. Si vous maîtrisez ça, la suite ça sera du gâteau.

On commence par le début : accordage, tenu de la guitare, nom des cordes … Puis on rentre rapidement dans le vif du sujet et sans théorie. Je vous montre comment placer vos doigts pour faire les accords et comment les faire sonner. Ensuite, on voit comment faire des rythmiques pour que la main droite soit toujours en rythme. (Vous trouverez toutes mes méthodes dans la colonne à droite ou en cliquant sur méthode en haut de la page)

À la fin, vous connaîtrez tout ce dont vous avez besoin pour jouer une chanson.

Jouez des supers rythmiques avec cette méthode

Une fois qu’on commence à jouer de la guitare, on se retrouve souvent confronté avec des problèmes de main droite et donc de rythmique. Dans cette méthode facile, je vous montre le mouvement exact que vous devez faire pour être en rythme. Et avec tout ça, nous faisons pleins d’exercices pratiques avec beaucoup d’exemple de rythmique que vous pourrez utiliser sur vos chansons.

Et on va même plus loin, car je vous montre comment enrichir vos rythmiques en y ajoutant des effets techniques. On va voir comment faire des nuances, du palm-mute, des ghost-notes, des percussion et pleins d’autres choses encore. Vos rythmiques vont ressortir transformé à la suite de cette méthode.

Cliquez ici pour voir toutes les méthodes disponibles

Apprenez à faire du blues avec cette méthode

La guitare trouve ses racines dans le blues. Leurs histoires sont étroitement liées. C’est pour cela que beaucoup de guitaristes ont envie d’en connaître un peu plus sur ce style qu’on dit souvent simple. Mais il n’en est rien. Dans la méthode sur le blues, on voit qu’on peut en effet jouer un blues avec seulement trois accords mais on va aussi voir comment l’enrichir.

Vous allez apprendre grâce à cette méthode de guitare facile, comment faire sonner vos accords blues et comment les accompagner avec des rythmiques caractéristiques à ce style. On va aussi voir ensemble dans cette méthode différents riffs qui vont vous permettre de jouer vos blues seul ou en groupe et être toujours bien armé !

Méthode pour chanter en jouant de la guitare

Chanter et jouer de la guitare en même temps, en voilà un exercice difficile quand on a pas forcément prit l’habitude de faire ça dès qu’on a débuté la guitare. C’était mon cas et j’ai mis au point cette méthode pour moi au début et je la partage maintenant avec vous. Notre main qui fait la rythmique à tendance à vouloir suivre la voix au début. Alors que la voix et la main droite doivent être indépendante.

C’est pour ça que dans la méthode facile que j’ai mis au point pour chanter tout en jouant de la guitare, on va d’abord travailler l’indépendance grâce à de petits exercices. On va aller du plus simple au plus compliqué et après on va carrément essayer avec une chanson. Vous la retrouverez dans la colonne de droite ou en cliquant sur méthode en haut.

Méthode pour apprendre à improviser des solos

Quand on commence à chercher comment improviser des solos, on trouve plein d’informations sur la pentatonique, c’est bien. Mais peut sur comment vraiment bien s’en servir. Car il ne suffit pas de jouer des notes au hasard sur cette gamme. Il ne faut pas oublié que le rythme est très important, mais aussi les notes sur lesquelles on s’arrête.

C’est pour ça que dans cette méthode pour apprendre à faire des solos, je vous montre comment jouer la bonne pentatonique en fonction de la tonalité du morceau dans un premier temps. Puis on voit ensuite comment bosser la penta techniquement. Enfin vous apprendrez comment bien choisir vos notes pour que vos solos sonnent correctement en fonction des accords qui sont joués derrières. Mon objectif est de vous apprendre à improviser en moins de 15 jours ! La méthode est disponible dans la colonne de droite.

Abordez la théorie sereinement avec cette méthode facile

La théorie musicale à la guitare à quoi ça sert ? Et bien dans un premier temps, ça va vous aider à progresser en vous ouvrant de nouvelles pistes de travail. Puis, vous allez vite comprendre que c’est un atout pour pouvoir composer facilement et aussi pour improviser. Car seulement quelques règles de base vous seront nécessaires pour aborder tout ça.

Mon but dans la méthode sur la théorie est de vous aider à avoir un socle solide sur lequel vous pourrez vous appuyer tout au long de votre apprentissage de la guitare. On va parler de la construction des gammes, de comment créer des accords et les construire sur le manche. On va aussi voir comment on peut trouver la tonalité d’un morceau ou comment mélanger les accords entre eux pour que ça soit harmonieux à partir d’une tonalité que vous aurait choisi.

Cliquez ici pour voir toutes les méthodes disponibles

Voilà toutes ces méthodes sont le fruit de beaucoup d’heure de travail et de l’expérience pédagogique que j’ai eu ces dernières années avec mes élèves. Mais aussi l’expérience que j’ai pu avoir avec l’enseignement en ligne grâce à toutes les personnes qui me suivent sur le site et sur Youtube.

Les méthodes de guitare sont certes un investissement, mais c’est surtout un moyen d’obtenir les informations qui vous intéresse de façon ordonnée. Mais aussi de vous engager pleinement dans votre apprentissage.

Prendre des cours de guitare avec Clément !

Tout pour progresser à la guitare !

Termes de recherches entrants : apprendre a jouer de la guitare facile video

Une question ? Posez là ici :)