Pourquoi APPRENDRE LE BLUES pour mieux jouer de la guitare

Recevez gratuitement : 4 logiciels de guitare + 100 exercices de doigts + Mes 20 rythmiques + 100 citations de guitaristes + Les leçon essentielles pour débuter la guitare :

 


Les inscriptions sont fermées, vous pourrez retrouver cette méthode dans la rubrique « Mes méthodes »

Apprendre le blues à la guitare : avantages et bénéfices

Tout d’abord, vous n’allez plus tourner en rond. Souvent on accompagne les chansons ou les morceaux qu’on aime bien et on a souvent affaire aux mêmes accords et aux mêmes rythmiques. Je vous en parle très souvent ici, la plupart des chansons tournent sur Am – F – C – G ou Em – C – G – D parfois E – A – D. Mais on a rarement d’autres accords. Si vous faites un peu de rock, vous devez sûrement faire beaucoup de power-chords. Avec le blues, on va apprendre des nouveaux d’accords et des nouvelles rythmiques. Car le blues n’utilise pas forcément les mêmes positions que celle que vous connaissez déjà.

Pourquoi le blues est lié à la guitare

La guitare est un instrument lié au blues. C’est le blues qui à rendu la guitare populaire. On ne peut pas en jouer sans avoir entendu parler de ce style qui est la base de toutes les musiques que nous écoutons actuellement. Et tous les grands guitaristes ont à moment donné appris à jouer le blues. Même si ils sont allés très loin dans cet apprentissage, si ils sont passés par là c’est qu’il y a une raison. Nous on peut recréer ça à notre humble niveau, mais ça va quand même nous permettre de progresser et d’évoluer à la guitare. Même si certains de ces guitaristes ne font plus de blues. On peut retrouver des traces de cette musique dans leur jeu.

Vous pouvez jouer avec les autres

Si vous savez jouer du blues, vous allez pouvoir jouer avec les autres, faire ce qu’on appelle des « boeufs ». Énormément de guitariste savent jouer ce style de musique. Car c’est la base et que beaucoup de profs de guitare enseignent ça à leurs élèves. Pourquoi ? Parce que ça peut être très simple à jouer. Et par la suite, on peut le faire évoluer et aller très loin dans ce style. Du coup parmi les musiciens que vous allez rencontrer, il est fort probable qu’ils savent jouer du blues. Du coup, vous allez pouvoir jouer avec les autres et vous allez voir que c’est très enrichissant. Quand on joue à plusieurs on partage ses trucs et astuces et c’est aussi comme ça qu’on progresse.

apprendre à jour du blues

Apprendre à jouer du blues

Apprenez à construire simplement un grille dans n'importe quelle tonalité. Jouez les rythmiques, accords et riffs spécifiques à ce style !

(durée des vidéos : 1h05 + des fiches récapitulatives et des audios pour travailler)

Cliquez ici maintenant pour en savoir plus

Prendre des cours de guitare avec Clément !

Tout pour progresser à la guitare !

Une question ? Posez là ici :)