5 raisons pour lesquelles on commence à jouer de la guitare

Recevez gratuitement : 4 logiciels de guitare + 100 exercices de doigts + Mes 20 rythmiques + 100 citations de guitaristes + Les leçon essentielles pour débuter la guitare :

A-t-on besoin d’une raison pour commencer à jouer de la guitare ? Je vous dirai bien que non, mais si je vous le disais cet article que j’ai tendrement écrit serait mis à la corbeille. Donc, voici cinq des raisons pour lesquels on peut commencer à jouer de la guitare.

1 – Pour draguer

Les gars, il faut l’admettre ! Vous avez commencé la guitare pour draguer et être le centre d’attention en soirée. Quelques soient vos objectifs prétendument puriste de l’instrument, vous aviez dans un coin de la tête l’idée que la guitare augmenterez votre sex-appeal et que toutes les filles seraient hypnotiser lorsque vous jouerez.

2 – La guitare c’est facile

Je vous le répète assez, on peut très vite réussir à jouer un morceau avec quatre accords. La guitare est donc un instrument assez facile comparé au violon ou à la trompette. Avec un bon prof de la motivation et du travail, on peut très vite réussir à jouer un morceau en environ un mois. De plus la musique est une très bonne alternative au sport, et c’est beaucoup moins fatiguant !

3 – Pour faire comme vos idoles

On a tous des personnes qu’on m’admire, qu’elle soit célèbre ou non. Vous êtes fan d’un groupe, et vous vous identifier au guitariste alors vous décidez de vous mettre à la guitare et d’essayer de jouer tous leur morceaux. C’est une bonne raison pour commencer et rester motivé !

4 – Pour faire chier ses parents

Après s’être rendu compte que le pouvoir de séduction de la guitare était quand même limité, vous découvrez le Rock. Vous remarquez très vite que vos parents la qualifie de « musique de sauvage ». Pourtant c’est une musique de rebellions et sous ce prétexte en pleine crise d’adolescence, vous décidez de vous plonger dans musique et de jouer encore plus fort.

5 – Jouer d’un instrument rend intelligent

D’après des études universitaires notamment celles de Toronto et de Porto, jouer d’un instrument rendrait plus intelligent. En effet, cela aurait des effets bénéfiques sur notre cerveau pour tout ce qui est de l’organisation, de la communication verbale et de la compréhension des émotions.

apprendre à jouer de la guitare

De 0 vos premières suites d'accords : apprendre à jouer de la guitare

Vous commencez la guitare ? Allez directement à l'essentielle en apprenant tout ce dont vous avez besoin pour jouer une chanson ! Un programme complet sur 30 jours.

Cliquez ici maintenant pour en savoir plus

Prendre des cours de guitare avec Clément !

Tout pour progresser à la guitare !

Une question ? Posez là ici :)