Tablature guitare facile à jouer pour progresser rapidement

Recevez gratuitement : 4 logiciels de guitare + 100 exercices de doigts + Mes 20 rythmiques + 100 citations de guitaristes + Les leçon essentielles pour débuter la guitare :

Tablature guitare facile, comment les trouver ?

Tout d’abord, attention à ne pas confondre une tablature guitare facile et une grille d’accords. Quelle est la différence ? Lorsque vous recherchez une partition sur internet on tape souvent le titre de la chanson suivit de « tab », « accords » ou « tablature » mais les sites mélanges souvent un peu tout. Souvent, on tombe sur la grille d’accords et non la tablature guitare facile. Une grille d’accords, c’est quand on a les paroles avec au dessus des syllabes les lettres donnant les accords qu’il faut jouer et à quel moment il faut les jouer. Une tablature de guitare facile, c’est quand on a les six lignes avec les chiffres indiquant les cases à jouer. Vous pouvez vous aidez de l’illustration en bas de la page pour bien voir la différence.

Voici ma sélection de tablature guitare facile !

Qu’est ce qui fait une tablature guitare facile ?

Tout simplement c’est le niveau du morceau. Je vous conseille vraiment de cliquer sur le lien ci-dessus, vous allez trouver des morceaux parfaits pour jouer rapidement. Pour jouer rapidement tablature guitare facile, il faut tout d’abord que ça soit court dans un premier temps. Un riff peut très bien faire l’affaire ou encore un extrait de mélodie. Le fait qu’il soit court à plusieurs avantages. D’abord, c’est pratique pour le retenir ! Donc vous n’allez pas vous prendre la tête à devoir apprendre un truc long. Ensuite, il faut que la vitesse ne soit pas trop rapide et qu’il y ait pas besoin d’aller d’un bout à l’autre du manche. Tous ces éléments font une tablature guitare facile. Le but est de pouvoir le jouer sans avoir à y passer des heures pour réussir à sortir les notes. Mais le but est de quand même progresser à la guitare, mais dès qu’on joue on s’améliore. Alors pour ne pas se démotiver, il faut toujours prendre des choses à son niveau et qu’on prend plaisir à jouer. Si c’est trop compliqué et qu’on à pas de résultats rapidement, on peut vite laisser tomber. D’où l’intérêt se choisir une tablature guitare facile.

Comprendre et jouer rapidement !

Pour rendre la tablature guitare facile, il fait bien savoir les lire et le comprendre. C’est très simple. Il y a six lignes qui représentent les six cordes de la guitare. Le seul petit truc ennuyeux, c’est que c’est inversé. Les cordes les plus graves sur la tablature sont en bas (mais sur votre guitare elles sont en haut). Et les plus aiguës se trouvent en haut de la tablature guitare facile (en bas de votre guitare). Il faut juste s’habituer à ça. Mais ça vient très vite, plus vous en lirez, plus ça sera simple pour vous. Ensuite sur ces cordes, on va mettre des numéros. Ils correspondent aux cases sur lesquelles vous allez poser vos doigts. Par exemple, si il y a un 2 sur la troisième ligne en partant du haut. Ça voudra dire qu’il faut que vous posiez un doigt à la case deux sur la corde de Sol. Voilà comment lire une tablature guitare facile !

Après, il faut rajouter le rythme. Pour cela, il y a plusieurs solutions. Généralement, plus les notes sont espacées sur la tablature, plus vous devrez les espacer dans le temps. Mais c’est souvent peu clair et assez abstrait ! La solution la plus simple que je vous propose, c’est d’ouvrir le morceau que vous voulez jouer dans VLC par exemple (ou tout autre logiciel pouvant changer la vitesse du morceau). Et puis de ralentir le morceau si il vous semble un peu rapide. Le but est de réussir à placer les notes en même temps que la chanson. Le fait de ralentir va faire que vous distinguerez mieux quand il faut jouer. Après vous pouvez accélérer petit à petit jusqu’à arriver au tempo de la chanson.

Jouer pleins de tablature guitare facile

L’avantage d’une tablature guitare facile, c’est que vous allez réussir à les jouer rapidement. Comme je l’ai dit précédemment, plus vous jouerez, plus vous progresserez. Vous pouvez voir ces cours extrait comme de véritable exercice beaucoup plus ludique que ceux qu’on propose habituellement. Le fait de jouer une guitare facile rapidement va faire que vous pourrez en apprendre toujours des nouvelles et ainsi ne jamais vous lasser ou tourner en rond c’est ça qui est intéressant. Donc n’hésitez pas à aller sur des sites qui en propose pleins et souvent des nouvelles comme 911tabs qui propose toujours une tablature guitare facile du moment et même un top 100 ! Donc vous ne serez jamais à court d’idée !

Restez abonné et recevez pleins de conseils pour apprendre à mieux jouer de la guitare, en vous inscrivant vous allez recevoir mes deux méthodes pour progresser ainsi que 5 vidéos pour passer au niveau supérieur à la guitare gratuitement ! Je vous retrouve très vite !

tablature guitare facile

apprendre à jouer de la guitare

De 0 vos premières suites d'accords : apprendre à jouer de la guitare

Vous commencez la guitare ? Allez directement à l'essentielle en apprenant tout ce dont vous avez besoin pour jouer une chanson ! Un programme complet sur 30 jours.

Cliquez ici maintenant pour en savoir plus

Prendre des cours de guitare avec Clément !

Tout pour progresser à la guitare !

Termes de recherches entrants : tablature guitare facile, Tablature facile, tablature guitare gratuit, partition guitare facile connu, tablature guitare facile connue, tablature guitare facile sans accord, tab facile, tablature tres facile, guitare et harmonica tablature, tablature facile a jouer

Une question ? Posez là ici :)