Se MOTIVER pour BOSSER la guitare !

Recevez gratuitement : 4 logiciels de guitare + 100 exercices de doigts + Mes 20 rythmiques + 100 citations de guitaristes + Les leçon essentielles pour débuter la guitare :

 

Dans cette vidéo je vous parle de motivation, comment se motiver pour prendre la guitare, pour jouer un peu, pour progresser en fait !

Une chanson qui vous fait « de l’effet »

Pour se motiver, ce que je fais tout bêtement, c’est que j’écoute une chanson qui me fait « de l’effet ». Une chanson qui me fait de l’effet c’est une musique avec un guitariste que j’admire. J’aimerai arriver au même niveau. Ou simplement une chanson qui me crée de l’enthousiasme. Des fois dans les concerts, ou n’importe où. Il y a les gens quand ils écoutent les chansons ils sautent, ils sont entraînés. C’est une chanson qui vous donne des émotions qu’il faut trouver.

Trouver le bon morceau

Il y en a certainement une que vous pouvez écouter des tonnes et des tonnes de fois. Elle vous procure à chaque fois un petit frisson ou vous rappelle des choses. Ces chansons là, elle crée en vous de l’enthousiasme qui vous donne envie d’aller jouer de la guitare. Pour arriver à faire ce qui se passe dans ce morceau. Par exemple ça peut être un solo que vous admirez, un riff qui vous plaît énormément, quelque chose comme ça.

Si la chanson est trop dure, trouvez en une à votre niveau et une fois que vous avez trouvé une chanson comme ça. Vous allez voir ça va vous motiver. Vous allez avoir envie tout de suite après de prendre la guitare pour réussir à jouer ce truc. Ça marche pas mal …

Mon expérience

Moi je le fais. Je sais qu’il y a des chansons qui marchaient bien avant mais maintenant j’arrive à les jouer. Il y avait Comfortably Numb ou Hey You de Pink Floyd. J’adorais ces morceaux. Je les aime toujours mais je m’en sers moins comme enthousiasme. Parce que maintenant je sais les jouer. Donc j’ai essayé de trouver d’autres morceaux un peu plus poussés. Comme des morceaux de Satriani, Steve Vaï ou Malmsteen.

Essayez de trouver ces morceaux. Même si c’est juste pour un riff. Vous allez voir ce sont des choses qui motivent. Donc qui donne envie de prendre la guitare et de bosser !

objectif solo

Objectif Solo : 15 jours pour apprendre à improviser

Apprenez à utiliser la pentatonique et à trouver la bonne position en fonction de la tonalité. Jouer les bonnes notes en fonction des accords et bien faire sonner votre solo !

(durée des vidéos: 1h11 + des fiches récapitulatives et des audios pour travailler)

Cliquez ici maintenant pour en savoir plus

Prendre des cours de guitare avec Clément !

Tout pour progresser à la guitare !

Termes de recherches entrants : pas motive pour la guitare comment retrouver la motivation
This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Une question ? Posez là ici :)