comment réussir les barrés à la guitare méthode facile pour faire des accords barrés vidéo tuto

COMMENT RÉUSSIR LES BARRÉS FACILEMENT À LA GUITARE

Recevez gratuitement : 4 logiciels de guitare + 100 exercices de doigts + Mes 20 rythmiques + 100 citations de guitaristes + Les leçon essentielles pour débuter la guitare :


faire sonner vos accords

FAIRE SONNER VOS ACCORDS (ET TOUS LES CONNAÎTRE)

Vous allez découvrir le système complet qui va vous permettre d’améliorer le son de vos accords en les faisant correctement sonner. Et en plus vous allez réussir à faire facilement des barrés (grâce à des astuces simples), ce qui va vous permettre de jouer tous les accords.

Cliquez ici maintenant pour en savoir plus

Dans ce cours de guitare vidéo, je vais vous montrer comment réussir facilement vos barrés à la guitare. En effet, dans un des derniers tuto que j’ai présenté, il y avait un accord barré. Et, j’ai vu dans les commentaires que certains parmi vous avaient des soucis avec les barrés. Malgré le fait que j’ai déjà fait des cours sur le sujet, une petite piqûre de rappelle ne peut pas faire de mal. Aussi si vous ne rentrez pas de problème avec cette technique, ce cours pour rendre les barrés facile à a guitare peut vous aider à les faire sonner encore mieux !

Réussir facilement les barrés à la guitare

Donc si vous débutez, il ne faut pas oublier que ce sont des exercices de musculation et que ça peut prendre un peu de temps pour fortifier votre mains. Là je vais vous donner des techniques pour réussir à faire les barrés plus facilement et muscler votre main progressivement. Ce qui va vous permettre de progresser plus vite sur les accords barrés à la guitare. L’erreur qu’on a tendance à faire, c’est qu’on commence par vouloir faire le Fa Majeur ou le Si mineur. Alors ce n’est pas la meilleure solution pour débuter avec les barrés car ce sont les plus compliqués à faire. Ils se trouvent en haut du manche (là ou les cordes sont les plus durent) et il faut barrer toutes les cordes de la guitare pour le Fa.

Avant de se lancer directement dans les barrés, il faut se muscler la main. Donc voici quelques exercices pour la muscler.

Exercices pour travailler les barrés à la guitare.

Pour commencer les barrés, on va juste s’entraîner sur deux cordes. On va aller à la case 5 car les cordes seront plus souple ici. Surtout pensez bien à faire une pince avec l’index et le pouce. Il faut vraiment que ces deux doigts soient parallèles pour réussir vos barrés. Quand c’est bon, ils vont venir s’enquiller dans le manche de la guitare. L’index doit être bien parallèle à la frette et toujours au plus bas de la case possible. Presque sur la barrette du bas.

Donc on commence juste sur deux cordes à la case 5. Normalement cette étape ne devrait pas trop poser de problème. Quand c’est bon, on monte d’une corde. Ce qui fait que l’on va barrer les trois cordes aiguës. Si ça ne sonne pas, vérifiez bien que l’index est bien parallèle et que vous appuyez assez fort. On continue en montant d’une corde supplémentaire. Si vous commencez à manquer de force, vous pouvez utiliser le majeur par dessus votre index pour fortifier votre barré. Quand c’est bon, on monte sur cinq cordes et puis sur six. L’objectif est de réussir avec un seul doigt. Mais donnez vous le temps de bien muscler votre main.

Faire des barrés à la guitare sans souffrir

Alors avant de faire la suite du cours, vous devez déjà réussir vos barrés à la case 5. Car ça va se compliquer. On va faire exactement les mêmes étapes que précédemment mais en partant de la case 4, puis 3, 2 et 1. C’est de plus en plus dur donc tant que bloquez sur un barré, n’essayez pas d’aller plus loin. C’est sur que ça va prendre du temps, vous n’allez pas y arriver du jour au lendemain. Mais si vous appliquez cette technique pour réussir facilement vos barrés à la guitare, vous allez progresser petit à petit plus rapidement. Car vous allez muscler votre main et vous allez pouvoir constater vos résultats.

Mettez bien ces exercices de barrés en pratique. Si vous le faites bien ça va pas être si long pour réussir à les faire. Ce n’est jamais arrivé qu’un de mes élèves n’arrive pas à faire sonner un accord barré après quelques semaines de cours. Donc travaillez ça progressivement. Et si vous le faites bien tous les jours (ça vous demande à peine 5 minutes) et bien d’ici quelques temps vous arriverez à faire vos barrés sans soucis à la guitare.

Prendre des cours de guitare avec Clément !

Tout pour progresser à la guitare !

Termes de recherches entrants : réussir un barré guitare, partition guitar de despacito

Une question ? Posez là ici :)