Faire des PROGRÈS à la guitare en REGARDANT LA TÉLÉ

Recevez gratuitement : 4 logiciels de guitare + 100 exercices de doigts + Mes 20 rythmiques + 100 citations de guitaristes + Les leçon essentielles pour débuter la guitare :

La télé pour faire ce qui est technique

Dans cet article je vais vous montrer comment faire des progrès à la guitare tout en regardant la télé. Il y a à la guitare des exercices mécaniques, répétitifs qui s’apparente à de la musculation. Il y a par exemples tous les exercices techniques comme les chromatismes. Ça marche aussi pour travailler les changements d’accords. Ce qu’il faut faire pour travailler les changements d’accords, une fois qu’on a bien compris la position avec les doigts, c’est le répéter et le jouer en boucle en accélérant. Ce qui suit sera valable pour tout ce qui est technique à la guitare qui est rébarbatif et répétitif. Toutes ces choses qu’on a pas forcément envie de faire. On les travaille cinq minutes et après on arrête parce qu’on n’en a marre. C’est pour ça que vous pouvez créer une diversion pour votre cerveau.

Travaillez vos exercices et changements d’accords

Le fait que ces exercices ce soit purement mécaniques font que vous n’avez pas besoin de réfléchir pour les faire. Donc vous pouvez les faire devant la télé. Si vous travaillez ces exercices devant la télé, vous allez créer une diversion pour votre cerveau. Au lieu de passer cinq minutes à se prendre la tête sur les exercices et de les trouver longues. Lorsqu’on laisser devant la télé on est moins attentif, alors envoie-moi le temps passer. Au lieu de faire exercice 5 minutes, peut-être que du coup on va le faire 10 minutes, ou 15 minutes. Quand on fait les exercices plus longtemps, on progresse plus. Le fait de faire ça devant la télé, c’est vraiment l’astuce pour oublier que c’est rébarbatif.

Séance de travail devant un film

Vous pouvez aussi faire ça devant un film par exemple. Et vous créer un planning de travail. Si vous avez besoin de travailler quelque chose. Décomposer la durée du film en plusieurs parties. Vous pouvez faire trois séances sur un film d’une heure et demie. 20 minutes où travailler un premier exercice, puis 10 minutes de pause. 20 minutes où vous travaillez un second exercice, puis 10 minutes de pause. Et encore 20 minutes où vous travaillez autre chose et 10 minutes de pause

Mise en pratique

Mettez ça en pratique, travailler vos exercices devant la télé. C’est un film c’est trop long. Vous pouvez prendre une vidéo de 20 minutes. Vous faites cinq minutes d’échauffement, cinq minutes de pause, et 10 minutes où vous travaillez votre exercice par exemple. Cette astuce ne marche pas pour travailler un morceau en entier. Ça fonctionne pour travailler un riff, un exercice ou une phrase de solo. Ça sert vraiment à progresser sur une difficulté technique.

objectif solo

Objectif Solo : 15 jours pour apprendre à improviser

Apprenez à utiliser la pentatonique et à trouver la bonne position en fonction de la tonalité. Jouer les bonnes notes en fonction des accords et bien faire sonner votre solo !

(durée des vidéos: 1h11 + des fiches récapitulatives et des audios pour travailler)

Cliquez ici maintenant pour en savoir plus

Prendre des cours de guitare avec Clément !

Tout pour progresser à la guitare !

Une question ? Posez là ici :)