Voici ce que j’ai toujours dans ma housse de guitare

Recevez gratuitement : 4 logiciels de guitare + 100 exercices de doigts + Mes 20 rythmiques + 100 citations de guitaristes + Les leçon essentielles pour débuter la guitare :

Ma housse de guitare : je déballe tout !

groupe

Le groupe privé : accédez à toutes mes méthodes en ligne

L'intégralité de mes méthodes

Des cours inédits et privés

Un soutient individuel

Cliquez ici pour en savoir plus sur le groupe privé

Dans cette vidéo, je vous montre ce que j’ai dans ma housse. Je vais tout déballer devant vous pour vous montrer tout ce que j’emporte avec moi quand je vais faire un concert, donner un cours de guitare, répéter ou tout simplement jouer ailleurs que chez moi. Dans ma housse j’ai toujours tout ce qu’il me faut pour pouvoir jouer dans n’importe quelle circonstance.

La poche principale de ma housse de guitare

Dans cette housse bien évidemment il y a la guitare mais aussi sa sangle. Dans la grande poche j’ai des lingettes pour rincer les doigts. Elles servent à se laver les mains rapidement sans avoir besoin d’aller à un point d’eau. C’est pratique quand on est sur scène et que l’eau n’est pas forcément à côté ou même dans un local de répétition c’est pas toujours évident. Et ça évite de perdre du temps. Ça permet de laver les mains, surtout quand elles sont moites.

Dans ma housse de guitare, il y a aussi le capodastre et un petit accordeur qui me sert surtout pour les cours ou les répétitions. Quand je suis sur scène, j’utilise une pédale qui fait accordeur. Dans la poche, j’ai deux jacks. Pourquoi deux ? Parce qu’on sait jamais, parfois les soudures peuvent être fragiles et rompre. Donc il vaut mieux en avoir un supplémentaire pour dépanner et pas tout bloquer car notre jack ne fonctionne pas.

J’ai aussi un cahier et un crayon. Ça me sert à noter toutes les idées de suites d’accords que je trouve intéressante. Il me sert aussi de répertoire de chanson. J’évite de prendre un porte-vue dans lequel je glisserai les partitions car souvent les poches des housses de guitare sont trop petite pour mettre une feuille de papier.

avoir mettre dans housse de guitare que quoiLa poche du haut de ma housse de guitare

Ici je mets une bouteille d’eau, pour les mêmes raisons que les rinces doigts. Et puis quand on joue on a souvent chaud donc ça donne soif. Comme ça pas besoins de se déplacer jusqu’à un point d’eau. Dans ma housse de guitare, j’ai toujours une réserve de secours avec trois médiators. Ils sont là juste au cas où j’ai oublié d’en prendre ou que j’en ai pas dans ma poche.

Au cas où on casse une corde, j’ai aussi un jeu de corde complet dans ma housse de guitare. Comme pour les jacks, j’en ai d’avance pour pas devoir tout arrêter si jamais on casse une corde. Et j’ai aussi les clés pour pouvoir régler la guitare. Surtout pour les pontets, si la guitare est mal réglé, lors des bendings, le son peut être coupé et donc c’est gênant pour jouer. Ça permet de corriger ça et de dépanner rapidement. Mais ça ne remplace en rien un réglage complet de la guitare comme peut le faire un luthier.

Voilà, c’est tout ce que je mets et ce qu’il faut avoir dans une housse de guitare. J’espère vous avoir donné des idées sur ce que vous pouvez mettre dans la votre. En tout cas, quand j’ai besoin de me déplacer j’ai toujours tout ça dans ma housse de guitare.

Vous bougez souvent ? Vous ne trouvez pas de cours de guitare proche de chez vous ?

Alors mes cours de guitare par visio-conférence sont pour vous !

Cliquez ici maintenant pour en savoir plus.

Prendre des cours de guitare avec Clément !

Tout pour progresser à la guitare !

Une question ? Posez là ici :)