la meilleure méthode de solo et d'impro à la guitare facile cours apprendre jouer facile improviser avec la pentatonique

LA MEILLEURE MÉTHODE D’IMPRO ET DE SOLO À LA GUITARE

Recevez gratuitement : 4 logiciels de guitare + 100 exercices de doigts + Mes 20 rythmiques + 100 citations de guitaristes + Les leçon essentielles pour débuter la guitare :


objectif solo

Objectif Solo : 15 jours pour apprendre à improviser

Apprenez à utiliser la pentatonique et à trouver la bonne position en fonction de la tonalité. Jouer les bonnes notes en fonction des accords et bien faire sonner votre solo !

(durée des vidéos: 1h11 + des fiches récapitulatives et des audios pour travailler)

Cliquez ici maintenant pour en savoir plus

Un nouveau cours de guitare vidéo dans lequel je vais vous donner la meilleure méthode qui va vous permettre de progresser le plus rapidement possible en solo et en improvisation.

La meilleure méthode pour apprendre à faire des solos

Le truc est tout simple, il va juste falloir travailler les solos que vous aimez bien. Donc il va falloir dans un premier temps les catégoriser en fonction de ceux qui son accessible à votre niveau. Et, vous allez aller du plus simple au plus difficile. Et après ce qui va être intéressant, c’est de les analyser.

Pour cette méthode d’impro, on va analyser les solos pour pouvoir les utiliser dans d’autres contextes. Pouvoir repiquer des phrases et s’inspirer du jeu utilisé dans d’autres morceaux. Par exemple le début du solo de Nothing Else Matters (voir vidéo), qui est une phrase de solo plutôt simple, on va pouvoir repérer qu’elle est jouée en Mi mineur. Si par exemple on a un solo en Sim, pourquoi pas le commencer par ce même plan mais transposer dans la bonne tonalité.

Après, il ne faut peut-être pas le ressortir tel quel car effectivement c’est flagrant. Mais, pourquoi pas la modifier légèrement en restant sur les mêmes notes. Cette méthode d’improvisation permet d’enrichir progressivement son jeu. Et d’avoir petit à petit votre propre personnalité musicale à force d’apprendre d’autres solos.

la meilleure méthode de solo et d'impro à la guitare facile cours apprendre jouer facile improviser avec la pentatoniqueJe fais une petite pause rapidement. Si vous débutez en improvisation et que vous voulez en apprendre plus sur la façon de commencer à improviser, j’ai fait une méthode pour vous aider. Il suffit de cliquer là pour voir la méthode facile pour commencer à faire des solos à la guitare.

Progressez vite en impro à la guitare avec cette méthode

Dans l’analyse, il ne va pas y avoir que la tonalité. Il va quand même falloir regarder comment le solo est joué, quelles notes sont choisies en fonction des accords qui tournent derrière. Mais il faudra aussi regarder le phrasé.

Dans la vidéo, je prends l’exemple de Still Got The blues de Gary Moore, on a un style de jeu qui commence par une quarte. On retrouve ça sur Europa de Santana. Ce sont des choses qui se ressemblent. Alors pourquoi vous aussi dans vos improvisations ou vos solos reprendre un début dans le même esprit. Après c’est à vous de faire votre propre sauce avec ça.

Pour conclure, c’est comme ça, en apprenant des bouts de solos et en repérant les phrases qui vous intéressent que vous allez pouvoir progresser en improvisation. Vous allez apprendre de nouveaux phrasés et ne plus tourner en rond sur la pentatonique. Avec cette méthode de solo vous allez également. Car l’idée d’apprendre de solo pour progresser en impro à la guitare peut vous emmener très loin à la fois en technique et en théorie.

Commencez donc par des solos simples en fonction de votre niveau et augmentez la difficulté progressivement. Et, vous progresserez aussi bien en technique qu’en théorie.

Prendre des cours de guitare avec Clément !

Tout pour progresser à la guitare !

Termes de recherches entrants : guitare rythmique facile

Une question ? Posez là ici :)