Le système EFFICACE pour commencer à FAIRE DES BARRÉS

Recevez gratuitement : 4 logiciels de guitare + 100 exercices de doigts + Mes 20 rythmiques + 100 citations de guitaristes + Les leçon essentielles pour débuter la guitare :

 


Les exercices pour commencer à faire des barrés

Pour commencer à faire des barrés, je vous propose un petit exercice. Déjà rien que le mot barré, il fait peur quand on a essayé d’en faire et qu’on s’est rendu compte que les cordes ne sonnaient pas. Si vous faites déjà des barrés, cet exercice peut aussi vous aider à progresser et à muscler votre main gauche. Quand on débute les barrés, on veut souvent trop en faire. On essaye de faire un accord sur les six cordes et tout en haut du manche. C’est ce qu’il y a de plus compliqué à faire. C’est pour ça que je vous propose un petit exercice pour commencer à vous muscler la main gauche pour réussir à faire tous vos barrés à la guitare et réussir à ce que toutes les cordes sonnent.

L’étape fondamentale avant de barré sur les 6 cordes

On va utiliser des positions contractées d’accords. Vous pouvez retrouver une vidéo dans laquelle j’explique comment fonctionnent ces accords dans le Groupe privé des guitaristes. On commence par faire un petit barré à la case 8 sur les trois cordes aiguës et on rajoute le majeur à la case 9 corde de Sol. Ce qui nous donne un Do Majeur. Ensuite, on va faire un Sol Majeur. Pour ça, il faut faire un barré sur les cordes aiguës à la case 7 et ajouter le majeur à la case 8 corde de Si. Après, on va juste barrer les cordes aiguës à la case 5 pour faire un La mineur. On va juste jouer ces trois cordes (Sol – Si -Mi) et la suite d’accord : Do – Sol – Lam – Do ou C – G – Am – G.

Les exercices pour muscler votre main gauche

Connaissez bien ces trois positions d’accords avant de faire la suite de l’exercice. Dans un premier temps, on va les arpéger pour vérifier que toutes les cordes sonnent. On va faire ça sur chaque accord, on va jouer les cordes dans l’ordre qui suit : Sol – Si – Mi. On répète ça sur chaque accord de la grille, en essayant de bien faire sonner tous les barrés. Pour la deuxième étape, on va jouer sur tous les temps (quatre coups réguliers vers le bas) et on va couper le son tout de suite après avoir joué en relevant légèrement les doigts de la main gauche. Ça va faire des petites contractions à répétition qui vont vous muscler. Essayez d’appuyer le plus fort possible juste pour l’exercice pour réussir vos barrés.

Tirer le meilleur de cette méthode

Hésitez pas à faire cet exercice en boucle pendant plusieurs minutes pour muscler votre main gauche. C’est vraiment les répétitions qui vont vous faire progresser. Cet exercice préliminaire va vous permettre par la suite de mieux appréhender les accords barrés en suivant toutes les étapes pour réussir à jouer des barrés à la guitare. C’est le genre d’exercices que vous pouvez faire, comme je l’ai déjà expliqué dans un article précédent, devant la télé. Voilà donc travaillez bien ces exercices pour réussir vos barrés et muscler votre main gauche, plus vous en ferez, plus vite vous aurez des résultats !

apprendre à jouer de la guitare

De 0 vos premières suites d'accords : apprendre à jouer de la guitare

Vous commencez la guitare ? Allez directement à l'essentielle en apprenant tout ce dont vous avez besoin pour jouer une chanson ! Un programme complet sur 30 jours.

Cliquez ici maintenant pour en savoir plus

Prendre des cours de guitare avec Clément !

Tout pour progresser à la guitare !

Termes de recherches entrants : barres guitare pas efficaces
This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Une question ? Posez là ici :)