La Gibson Flying V

Recevez gratuitement : 4 logiciels de guitare + 100 exercices de doigts + Mes 20 rythmiques + 100 citations de guitaristes + Les leçon essentielles pour débuter la guitare :

La Gibson Flying V est une guitare de légende qui n’a pas connu le succès lors de sa sortie en 1958.
Première édition de la Flying V

On est à la fin des années 50 et Leo Fender critique le manque d’innovation chez Gibson. C’est alors que Ted McCarty (président de Gibson) dessina une série appelée « Moderniste » composée de 3 nouvelles guitares aux looks futuristes s’inspirant de la science-fiction et de la conquête de l’espace appelé : La Flying V, L’Explorer et la Moderne (cette dernière ne sera jamais produite).

Lors de la sortie des « Modernistes », les ventes ne décollent pas, c’est un échec pour Gibson qui ne vend qu’une petite centaine de Flying V. Ces guitares sont donc retirées du catalogue.

À la fin des années 60, les jeunes guitaristes de blues psychédélique à la recherche de Gibson authentique, poussent la marque à rééditer la Flying V aussitôt adapté par Jimi Hendrix. Par la suite, le groupe Metallica ou encore Eddie Van Halen, on fait de la Gibson Flying V un des modèles de guitares incontournables du hard rock et du métal.

Les guitaristes ayant rendu célèbre la Gibson Flying V : Albert King, Jimi Hendrix, Keith Richards, Kirk Hammett, Eddie Van Halen.
Kirk Hammett Jimi Hendrix Gibson Flying V

objectif solo

Objectif Solo : 15 jours pour apprendre à improviser

Apprenez à utiliser la pentatonique et à trouver la bonne position en fonction de la tonalité. Jouer les bonnes notes en fonction des accords et bien faire sonner votre solo !

(durée des vidéos: 1h11 + des fiches récapitulatives et des audios pour travailler)

Cliquez ici maintenant pour en savoir plus

Prendre des cours de guitare avec Clément !

Tout pour progresser à la guitare !

Une question ? Posez là ici :)