Les ACCORDS FACILES pour jouer des TONNES de morceaux à la guitare !

Recevez gratuitement : 4 logiciels de guitare + 100 exercices de doigts + Mes 20 rythmiques + 100 citations de guitaristes + Les leçon essentielles pour débuter la guitare :

Les accords faciles à la guitare

Et si vous appreniez la guitare ? Avec une suite de seulement 4 accords faciles, vous voilà déjà armés pour accompagner des centaines de tubes ! Il est donc simple si vous débuter la guitare de jouer un bon nombre de morceaux grâce à ces quatre accords (apprendre comment les jouer). Dans cette vidéo Gil vous montre et mets en application ces accords sur pleins de chansons. Il est donc impératif de les connaître et de bien savoir les jouer. C’est ce que je fais avec mon blog ! Je vous montre toutes les astuces nécessaires pour bien jouer de la guitare. Allez je vous en dit un peu sur ces 4 accords faciles à la guitare.

Pourquoi ces accords sont faciles ?

Ce sont des accords faciles simples car ils sont en position dite « ouverte ». C’est à dire qu’on va les jouer en haut du manche et faire sonner certaines cordes à vide. Donc on reste sur une zone restreinte du manche et surtout il n’y a pas de barré à faire ! Un élément qui peut faire peur au guitariste débutant. Car c’est souvent qu’on s’y prend mal ou qu’on veut aller trop vite avec les accords barrés (Découvrez le système EFFICACE pour les réussir simplement). Pour revenir aux accords faciles, ils sont aussi simple car il n’y a pas d’écart de doigts et il n’y a pas trop de difficulté pour les faire sonner ! C’est tout l’avantage de commencer la guitare en apprenant ces accords ! 

Quels sont les accords faciles ?

Il y a deux possibilités pour les jouer. Une première serait de jouer ceux-ci : Am – F – C – G et la seconde : Em – C – G – D. Vous pouvez retrouver toutes ces positions d’accords dans cet article : Les 9 accords à connaître. En fait, ces deux suites d’accords faciles sont les mêmes, mais dans des tonalités différentes. La première version est plus simple à jouer que la deuxième car les changements sont plus facile à effectuer. La seconde est un peu plus compliqué car il faut aller un peu plus loin pour changer d’accord.

Voilà vous savez tout sur ces accords faciles ! Allez voir les articles que je vous conseilles tout au long de cet article, ils vont vraiment vous permettre de progresser rapidement à la guitare et de mieux jouer les morceaux et chansons que vous aimez. En plus grâce à ces accords faciles vous irez encore plus vite dans votre apprentissage de la guitare !

apprendre à jouer de la guitare

De 0 vos premières suites d'accords : apprendre à jouer de la guitare

Vous commencez la guitare ? Allez directement à l'essentielle en apprenant tout ce dont vous avez besoin pour jouer une chanson ! Un programme complet sur 30 jours.

(durée des vidéos : 1h04 + des fiches récapitulatives et des audios pour travailler)

Cliquez ici maintenant pour en savoir plus

Prendre des cours de guitare avec Clément !

Tout pour progresser à la guitare !

Termes de recherches entrants : accord guitare facile, accord facile guitare, chanson française guitare facile, 4 ACCORDS GUITARE, accord guitare chanson française facile, accord guitare facile chanson française, accord simple guitare, guitare débutant chanson facile, jouer de la guitare avec 2 accords simple pour debutant, morceaux 4 accords

Une question ? Posez là ici :)