Faire de la guitare quand il fait chaud ! (sans forcément jouer en slip)

Recevez gratuitement : 4 logiciels de guitare + 100 exercices de doigts + Mes 20 rythmiques + 100 citations de guitaristes + Les leçon essentielles pour débuter la guitare :

Je sais pas pour vous mais dès qu’il commence à faire chaud, je ne peux plus rien faire. Je deviens une véritable larve végétant en slip dans le canapé … Mais ça c’est pas une vie ! Alors j’ai mis au point pleins d’astuces pour quand même réussir à faire de la guitare !

Pour commencer je me rhabille car jouer même si il fait chaud jouer en slip n’est pas une bonne méthode !

Simplement car le corps évacue la chaleur en transpirant, donc votre peau devient moite (je parle des mains juste après). Et votre guitare, vernie, colle à votre peau. Et en plus, le contact avec elle favorise la sudation. Donc enfilons au moins un T-shirt. Pour le bas c’est vous qui voyez …

Les mains moites à la guitare

Le principal problème que beaucoup de guitaristes rencontrent quand il fait chaud, c’est d’avoir les mains moites quand ils jouent de la guitare. J’ai plusieurs remèdes à vous proposer.

D’abord vous pouvez déjà simplement vous lavez les mains à l’eau froide, ça enlèvera la sueur et ralentira la sudation. C’est la plus simple et le plus efficace pour éviter les mains moites quand vous faites de la guitare. Et attention à bien vous essuyer les mains car les cordes ça rouille.

Si vous jouez en extérieur et que vous n’avez pas forcément un point d’eau pour vous laver les mains à proximité, il y a les lingettes et les gels hydro-alcooliques. Personnellement, je préfère les lingettes, ça fonctionne mieux.

Le top, c’est même celle pour vous rincer les doigts qu’on vous donne après avoir mangé des fruits de mer … Sinon, il y a celle pour bébé qui fonctionne bien aussi (j’ai réellement fait le test …)

En dernier recours, si vous avez les mains extrêmement moites, vous pouvez mettre du talc. Certains grands guitaristes y ont recours.

En tout cas pour préserver vos cordes au maximum, je vous conseille vivement d’essuyer vos cordes avec un chiffon sec après avoir joué. Car si vous avez les mains moites ça va les faire rouiller.

chaud mains moites chaleur été guitare jouerQue faire à la guitare quand il fait chaud

Bien entendu vous pouvez jouer et apprendre les morceaux que vous avez l’habitude de faire. Mais si vraiment il fait trop chaud pour avoir la moindre envie toucher votre guitare, je vais vous dire ce que vous pouvez aussi faire.

Vous pouvez réfléchir à ce que vous allez apprendre et bosser à la guitare. Donc chercher des cours en rapport avec ça et prendre quelques notes pour bien préparer ce que vous allez faire quand il fera plus frais.

Vous pouvez aussi essayer de comprendre et repérer les plans ou les suites d’accords des chansons que vous aimez. Comme ça vous pourrez vous en inspirer si vous composez ou improvisez.

Vous pouvez donc faire un travail plus théorique qui est tout aussi bénéfique pour votre jeu que la pratique ! Car si vous comprenez ce que vous faites ça vous permettra de mieux vous rendre compte si vous jouez bien ou pas.

Un dernier petit conseil pratique :

Évitez de laisser votre guitare au soleil ou dans la voiture. Faites attention aussi aux changements de température brutaux. Le bois et les cordes n’aiment pas trop ça.

J’espère que ces astuces vous aiderons, si vous cherchez à progresser à la guitare j’ai quelque chose pour vous !

Il vous suffit de cliquez ici maintenant pour y accéder !

groupe

Le groupe privé : accédez à toutes mes méthodes en ligne

L'intégralité de mes méthodes

Des cours inédits et privés

Un soutient individuel

Cliquez ici pour en savoir plus sur le groupe privé

 

Prendre des cours de guitare avec Clément !

Tout pour progresser à la guitare !

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Une question ? Posez là ici :)