Faire ÉVOLUER VOS RYTHMIQUES et ne plus tourner en rond


Votre email pour que je puisse vous envoyer les rythmiques :

Pourquoi jouer d’autres rythmiques

Souvent, on tourne en rond sur nos rythmiques. On en connaît une ou deux qui passent à peu près partout. Donc par fainéantise, on ne joue que ces rythmiques sans vraiment aller chercher plus loin. Moi le premier, je tourne souvent sur les même rythmiques. Mais parfois, c’est bien d’essayer d’évoluer et de trouver d’autres choses pour progresser à la guitare.

Changez les rythmiques que vous connaissez

Donc pour aller plus loin sur vos rythmiques à la guitare. Dans un premier temps, il va falloir l’écrire. Si vous ne savez pas comment écrire votre rythmique, vous pouvez regarder cet article : QUOI JOUER à la guitare quand on a PAS D’IDÉE. Une fois votre rythmique écrite, il suffit de modifier un mouvement ou deux pour complètement la changer. Comparez par la suite, vous allez voir que vous avez vraiment trouvé autre chose à jouer.

Enrichissez vos rythmiques pour les améliorer

Maintenant que vous avez arrêté de tourner en rond. Pour différencier encore plus votre rythmique, vous allez pouvoir ajouter des finitions. C’est à dire des effets à la guitare. C’est ce qui va donner du relief et une dynamique différente à votre rythmique. Vous pouvez ajouter des accents, des ghost-notes. Jouer en palm-mute, faire des percussions, pas jouer toutes les cordes à chaque fois. Il y a vraiment pleins de choses que vous pouvez faire pour rendre vos rythmiques différentes. Si vous ne connaissez pas tous ces effets, je vous explique tout dans cette méthode : Améliorer et enrichir vos rythmiques.

Créez votre bibliothèque

Et quand vous trouvez une rythmique qui vous plaît, ajoutez la dans un petit répertoire que vous pouvez vous créer. Ça sera votre banque personnelle de rythmiques dans laquelle vous pourrez piocher à tout moment. Si vous avez besoins d’une base pour commencer, je vous invite à télécharger cette fiche sur laquelle je vous ai écrit vingt de mes rythmiques. Il vous suffit d’entrer votre adresse email pour y accéder. Après, c’est à vous de les personnaliser en changeant quelques mouvements et en ajoutant des effets.

Progressez à la guitare

Si vous faites vraiment tout ça, vous allez progresser à la guitare et votre jeu va évoluer. Car vous allez apprendre de nouvelles techniques et avoir plus de choses à jouer. Et plus on joue, plus on s’améliore. C’est pour ça que je vous invite à jouer le plus souvent possible ! Même lorsque vous regardez la télé ou un film par exemple. Alors passez à l’action en téléchargeant les rythmiques tout de suite !

améliorer et enrichir rythmiques

Améliorer et enrichir vos rythmiques : oubliez vos problèmes de rythme

Comprenez (sans solfège) le fonctionnement des rythmiques à la guitare. Apprenez à être en rythme et créer vos propres rythmiques. Ensuite, ajoutez des effets pour diversifier votre jeu !

(durée des vidéos : 1h44 + des fiches récapitulatives et des audios pour travailler)

Cliquez ici maintenant pour en savoir plus

Prendre des cours de guitare avec Clément !

Tout pour progresser à la guitare !

Une question ? Posez là ici :)