Je vous DONNE toutes MES RYTHMIQUES

Votre email pour que je puisse vous envoyer les rythmiques :

Il y a pas longtemps j’ai fait un sondage qui s’appelait « donnez-moi votre avis ». Vous pouvez encore y répondre, il se trouve dans la colonne de droite de mon blog. Et peut-être que je ferai un article en réponse à votre question. Lors de ce sondage, on m’a souvent dit, que ce sont les rythmiques qui posent problèmes.

Voici 20 de mes rythmiques

Pour faire simple, ici je vous propose de vous donner 20 de mes rythmiques. Il vous suffit de remplir le formulaire et je vous les envoie. J’aurais pu en mettre plus, mais 20 c’est suffisant. C’est ce que j’utilise pour travailler, comme je vous l’ai expliqué dans la vidéo : « quoi jouer à la guitare quand on a pas d’idée ». J’expliquais que quand on était pas inspiré pour travailler quelque chose. Il fallait prendre une grille d’accords, puis sur une feuille écrire une rythmique. Pour cela je vous disais de prendre deux crayons, un rouge et un noir puis de faire huit flèches. Mais c’est vrai que c’est pas évident quand on n’a jamais écrit de rythmique.

Allez encore plus vite

Maintenant, ce que je vous propose pour aller encore plus vite. C’est de télécharger les rythmiques que j’utilise. Je vous en donne 20. Ce sont celles qui marche le mieux et que vous pourrez placer le plus souvent. Ce que vous pouvez faire, c’est les jouer, de essayer et de vous les approprier. Vous pouvez tout à fait changer quelques mouvements pour que ça colle parfaitement à ce que vous voulez jouer.

Retrouvez les rythmiques de vos chansons

Souvent, on me dit aussi que c’est difficile de trouver la rythmique d’une chanson. Vous pouvez essayer celle que je vous donne sur vos musiques. Il y en aura forcément une qui marchera pas trop mal. Après, il vous suffit de changer quelques flèches afin que ça soit au plus près possible de la chanson.

Si vous ne connaissez pas encore la manière dont j’écris les rythmiques. J’utilise huit ou seize flèches selon la vitesse du mouvement. Elles indiquent le sens de la main droite. Les flèches rouges sont jouées. Et les flèches noires sont les gestes à faire dans le vide. Ce que je vous conseille c’est d’imprimer la feuille et de toujours la garder à portée de main ou pas loin de votre guitare. Pour avoir ces rythmiques, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et je vous les envoie tout de suite.

améliorer et enrichir rythmiques

Améliorer et enrichir vos rythmiques : oubliez vos problèmes de rythme

Comprenez (sans solfège) le fonctionnement des rythmiques à la guitare. Apprenez à être en rythme et créer vos propres rythmiques. Ensuite, ajoutez des effets pour diversifier votre jeu !

(durée des vidéos : 1h44 + des fiches récapitulatives et des audios pour travailler)

Cliquez ici maintenant pour en savoir plus

Prendre des cours de guitare avec Clément !

Tout pour progresser à la guitare !

Une question ? Posez là ici :)