Comment tenir le médiator ?

Recevez gratuitement : 4 logiciels de guitare + 100 exercices de doigts + Mes 20 rythmiques + 100 citations de guitaristes + Les leçon essentielles pour débuter la guitare :

Le médiator c’est ce petit bout de plastique qu’on utilise pour gratter les cordes. Il n’y a pas de manière exacte pour le tenir mais je vais vous donner quand même quelques petits conseils.

mediator

D’abord commencer par bien choisir son épaisseur. Plus il est épais plus il sera précis au niveau du nombre de cordes que vous souhaitez jouer. Mais un médiator épais demande aussi une certaine maitrise sa tenu et de la position de la main. C’est pour cela que je vous conseille un médiator plutôt souple pour commencer (entre 0,50mm et 0,70mm)

Pour bien le tenir, vous devez donc le pincer entre le pouce et l’index. Il doit être perpendiculaire au pouce. Votre index doit-être plus ou moins fermé, cela dépend de votre morphologie, mais il ne doit pas dépasser du médiator, sinon c’est lui qui risque de gratter les cordes. Les autres doigts de la main peuvent être ouverts ou fermés, mais même chose, ils ne doivent pas toucher les cordes quand vous jouez.

Lorsque vous jouez au médiator, ayez le poignet souple et n’hésitez pas à accompagner vos allers-retours, en penchant la main dans le sens pour que le médiator glisse mieux sur les cordes.

médiator main

apprendre à jouer de la guitare

De 0 vos premières suites d'accords : apprendre à jouer de la guitare

Vous commencez la guitare ? Allez directement à l'essentielle en apprenant tout ce dont vous avez besoin pour jouer une chanson ! Un programme complet sur 30 jours.

Cliquez ici maintenant pour en savoir plus

Prendre des cours de guitare avec Clément !

Tout pour progresser à la guitare !

Termes de recherches entrants : mediator

Une question ? Posez là ici :)