Ce qu’il faut connaître pour commencer à jouer de la guitare ! (et bien débuter)


Recevez gratuitement : 4 logiciels de guitare + 100 exercices de doigts + Mes 20 rythmiques + 100 citations de guitaristes + Les leçon essentielles pour débuter la guitare :

 

apprendre à jouer de la guitare

De 0 vos premières suites d'accords : apprendre à jouer de la guitare

Vous commencez la guitare ? Allez directement à l'essentielle en apprenant tout ce dont vous avez besoin pour jouer une chanson ! Un programme complet sur 30 jours.

Cliquez ici maintenant pour en savoir plus

Carole voudrait savoir ce qu’il faut connaître à la guitare pour bien débuter et commencer à jouer des chansons.

Pour moi, il y a trois étapes à suivre quand on débute la guitare.

Apprendre ses premiers accords

Il faut commencer par apprendre les accords de bases. Il faut en apprendre deux ou trois pour débuter. C’est largement suffisant pour prendre le temps de bien les mémoriser et s’entraîner à les placer. Vous pouvez par exemple choisir le Am et le Em qui sont simples et s’enchaînent assez facilement. Connaître une position d’accord, c’est réussir à poser ses doigts rapidement sans avoir à réfléchir à leur emplacement.

Il y a 9 accords en haut du manche (sans barrés) à connaître. Et une fois que vous les avez vous pouvez jouer un grand nombre de chansons. Donc je vous conseille de commencer d’apprendre ceux-ci, toujours en y allant doucement, n’essayez pas d’apprendre les 9 d’un coup, ça serait contre-productif.

S’entraîner à enchaîner les accords à la guitare

Dans une chanson, les accords doivent s’enchaîner avec fluidité, il ne doit pas y avoir de pause. Avec les quelques accords que vous avec déjà vu, vous en choisissez deux et vous vous entraînez à passer de l’un à l’autre. Juste en les plaquant.

Je vous explique comment bien travailler les changements d’accords dans cet article. Si vous mettez ça en pratique vous allez rapidement réussir à bien enchaîner vos accords

Apprendre à faire des rythmiques

D’abord, comprenez bien le mouvement que doit faire la main droite. Et entraînez-vous sur des rythmiques simples sur un seul accord. Quand vous la maîtrisez, vous pouvez la jouer avec deux accords que vous arrivez bien à faire, sans marquer de pause sur le changement.

De manière générale, commencez toujours pas des choses faciles. Comme ça vous arrivez plus rapidement à faire quelque chose de jolie. Et ça permet de ne pas se décourager.

Cliquez là : pour en savoir plus sur les rythmiques.

Si je vous résume les trois étapes :

– Apprendre les accords basiques
– S’entraîner à les enchaîner
– Ajouter une rythmique

C’est tout ce dont vous avez besoin pour jouer une chanson. Je vous prends par la main et détaille tout ça dans une méthode : De 0 à vos premières suites d’accords.

C’est le système que j’utilise avec mes élèves et qui leur permet de jouer une chanson complète en seulement quelques cours. Pour en bénéficier cliquer ici maintenant.

Prendre des cours de guitare avec Clément !

Tout pour progresser à la guitare !

Une question ? Posez là ici :)