Apprendre la guitare sur internet (est-ce vraiment possible ?)

Recevez gratuitement : 4 logiciels de guitare + 100 exercices de doigts + Mes 20 rythmiques + 100 citations de guitaristes + Les leçon essentielles pour débuter la guitare :

Je sais pas pour vous, mais chez moi il fait vraiment pas beau. C’est un bon prétexte pour rester chez soi et prendre l’instrument. Et quand il fait un temps de chien ou qu’il caille, on a pas forcément envie de sortir pour aller à son cours de guitare ou dans une école de musique. C’est pour ça qu’apprendre la guitare sur internet est une bonne alternative pour rester au chaud et au sec !

Mais est-il vraiment possible d’apprendre la guitare en ligne et progresser aussi vite que si on avait un prof ?

Les pièges à éviter des cours de guitare sur internet

Il y a un point que j’ai souvent abordé ici, c’est internet lui même. Le soucis c’est que les sites de vidéos en ligne comme YouTube font tout pour vous garder chez eux. Car tant que vous regardez des vidéos, vous leur rapportez de l’argent grâce aux publicités.

Donc, ils vous proposent de regarder d’autres contenus qui vous intéressent. Et ça fonctionne, car ils savent ce que vous aimez comme ils vous espionnent. Et du coup, vous ne vous contentez pas de prendre uniquement les informations dont vous aviez besoins.

Et il y a les autres distractions comme les réseaux sociaux. Eux aussi veulent vous garder sur leur site. Et puis si vous voyez que vous avez une notification, vous allez sûrement aller la voir rapidement. Le problème c’est que ça vous déconcentre et donc vous avez plus de mal à intégrer correctement ce que vous apprenez à la guitare.

Il faut savoir prendre ce dont on a besoin et ensuite quitter internet. Comme ça, vous pourrez vous concentrer pleinement sur la guitare et bosser vraiment efficacement. Et vous intégrerez mieux ce que vous être en train de faire.

apprendre la guitare en ligne possibleSavoir organiser vos cours

Google n’est pas forcément un bon pédagogue … Et c’est encore pire quand il s’agit de vous apprendre à jouer de la guitare.

Quand on cherche un cours, on tape juste notre requête : « comment jouer X », « réussir X à la guitare », … Et il vous donne la solution. Mais peut-être que si vous n’arrivez pas à faire ce que vous voulez c’est que vous sautez des étapes.

Pour bien apprendre, il faut y aller pas à pas et prendre le temps de mettre en pratique les exercices. Ça Google n’en sait rien. Car les cours en ligne sont souvent proposés sous forme d’articles. Et lorsqu’ils viennent à vous, ce n’est pas forcément le bon moment. Donc les cours ne sont pas organisés dans un ordre pour vous faire progresser de façon optimale à la guitare.

C’est pour ça qu’il faut aussi avoir de l’organisation dans votre travail. Pour ça, il faut que vous sachiez où vous allez et ce que vous voulez faire à la guitare. En gros, après avoir consulté les cours en ligne. Il faut que vous les arrangiez pour créer votre propre méthode. Et, que vous arriviez à savoir si il est temps de passer au suivant ou si vous devez encore bosser certains points.

Ça demande une certaine rigueur, de plus que pour bien progresser, il faut prendre la guitare un peu tous les jours et parfois la motivation n’est pas au rendez-vous.

Les sites et méthode de guitare en ligne

Pour toujours savoir quoi jouer et vous relancer pour prendre la guitare. Il y a des sites et des blogs (comme le mien) qui vous proposent chaque semaine des nouveaux cours. Et même une newsletter pour vous rappelez que vous devez jouer régulièrement.

Honnêtement, je ne peux pas vous conseiller tel ou tel site. Car je ne vais pas voir ce que font les autres profs de guitare sur internet car je veux vous proposer un contenu original. Le mieux à faire c’est de suivre un, deux ou trois sites avec lesquelles vous avez une affinité. Mais pas plus car sinon vous serez confronté à trop de cours et serez débordé.

Mais c’est un bon moyen d’avoir des cours régulièrement comme pourrait le proposer une école de musique. Et vous pourrez interroger les profs via leur formulaire de contact. Mais, il y a encore souvent ce problème d’organisation des cours.

La meilleure façon de résoudre ce problème c’est de suivre une méthode de guitare en ligne. Certes elles sont souvent payantes mais derrière vous pouvez exiger des résultats et elles sont moins ennuyeuse que les méthodes papiers.

C’est pour ça que j’ai créé le groupe privé. J’ai décidé de lui donner un petit coup de jeune et de vous offrir beaucoup plus de choses qu’avant pour vous permettre de vraiment progresser à la guitare. Vous allez avoir accès à tous mes cours et toutes mes méthodes avec un suivi individuel.

J’ai mis tout ce qui peut vous aidez. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, j’ajoute pour vous les cours dont vous avez besoin.

Je vous laisse tout découvrir dans cette vidéo.

groupe

Le groupe privé : accédez à toutes mes méthodes en ligne

L'intégralité de mes méthodes

Des cours inédits et privés

Un soutient individuel

Cliquez ici pour en savoir plus sur le groupe privé

Prendre des cours de guitare avec Clément !

Tout pour progresser à la guitare !

Une question ? Posez là ici :)