6 conseils pour mieux jouer de la guitare

Recevez gratuitement : 4 logiciels de guitare + 100 exercices de doigts + Mes 20 rythmiques + 100 citations de guitaristes + Les leçon essentielles pour débuter la guitare :

Apprendre à bien jouer de la guitare n’est pas forcément quelque chose de facile. Il y a des tas de méthodes et souvent pleins de contradictions. Ce qui fait qu’il n’est pas facile de savoir quoi faire. Mais, si vous voulez jouer du mieux que vous pouvez, vous devez vous inspirer de ce que font les pros et maîtriser-les bases !

6 conseils pour mieux jouer de la guitare

Savez-vous que 95% des guitaristes ne maîtrisent pas les bases ? Sûrement que la plupart connaissent quelques astuces pour réussir à faire ce qu’ils veulent mais cela ne dure qu’un temps et les enferment dans ce qu’ils savent déjà faire. Pourquoi ne cherchent-ils pas à mieux jouer de la guitare ? Et bien simplement parce qu’ils pensent que c’est ennuyeux, qu’ils vont perdre le plaisir qu’ils ont à jouer et surtout qu’il faut travailler dur. maîtriser les bases de la guitare ne doit pas forcément être rébarbatif, vous pouvez même prendre un certain plaisir si vous faite cela étape par étape avec méthode.

Alors voici 6 conseils pour commencer à mieux jouer de la guitare dès maintenant :

1 – connaître les notes sur le manche :

connaître les notes sur le manche de la guitare vous permettra de jouer concrètement les connaissances théoriques que vous pourrez acquérir. Il faut y aller progressivement, corde par corde.

2 – Savoir construire une gamme majeure :

C’est vraiment une des bases à connaître à la guitare, c’est un « must-know » ! Que ce soit pour composer une mélodie pour une chanson ou encore faire un solo vous aurez besoin des gammes.

3 – Constitution des accords :

La guitare est un instrument polyphonique, jouer des accords c’est bien, savoir quelles notes les constituent c’est mieux. Il faut savoir de quelles notes les accords issus de la gamme majeure sont constitués et leur ordre.

4 – Le système C.A.G.E.D. :

Le système C.A.G.E.D. reprend les formes des accords basiques sur tout le manche avec des barrés. Les lettres correspondent aux noms accords ouverts majeurs et mineurs : Do, La, Sol, Mi et Ré.

5 – Jouer les progressions très utilisées :

En musique, il y a des suites d’accords qui reviennent souvent. Il faut savoir jouer une grille de blues, un II – V – I (suite de jazz) ou encore les grilles d’accords des chansons sur différentes zones du manche.

6 – Utilisés différentes tonalités :

Une fois que vous avez les bases en Do Majeur, jouez dans d’autres tonalités. C’est là que vous finirez d’acquérir et de maîtriser les bases de la guitare.

Pour bien mettre en oeuvre ces 6 conseils pour mieux jouer de la guitare, il faut que vous voyez leur utilité. Maîtriser ces bases vont vous permettre de jouer tous les accords et les retrouver instantanément, jouer les chansons sans avoir à chercher comment placer vos doigts, et même pourquoi pas commencer à composer.

À vous maintenant de faire partie des 5% de guitariste qui maîtrisent réellement les bases de la guitare.

objectif solo

Objectif Solo : 15 jours pour apprendre à improviser

Apprenez à utiliser la pentatonique et à trouver la bonne position en fonction de la tonalité. Jouer les bonnes notes en fonction des accords et bien faire sonner votre solo !

(durée des vidéos: 1h11 + des fiches récapitulatives et des audios pour travailler)

Cliquez ici maintenant pour en savoir plus

Prendre des cours de guitare avec Clément !

Tout pour progresser à la guitare !

Termes de recherches entrants : bonanza lhommme a la guitare

Une question ? Posez là ici :)